Bonne Recette
Recette cocktail mojito sans alcool - Recette cocktail mojito facile et rapide
Recette cocktail mojito sans alcool - Recette cocktail mojito facile et rapide bonne recette

Cocktail mojito sans alcool

Recette cocktail mojito sans alcool – Recette cocktail mojito facile et rapide

Si vous voulez en savoir plus sur les origines des mojitos, lisez cette petite présentation. Sinon, vous pouvez passer directement à la recette cocktail mojito sans alcool juste en dessous.

Présentation

Le mojito, prononcé [moˈxito] en espagnol, est un cocktail à base de rhum, de citron vert et de feuilles de menthe fraîche. Né à Cuba dans les années 1910 et inspiré du mint julep. Dans les pays francophones mojito est parfois prononcé morito, voire mohito.

Petite histoire

L’histoire du mojito remonte au début du xvie siècle : la date de naissance officieuse du prédécesseur du mojito est 1586. Lorsque l’explorateur anglais Francis Drake, entre deux pillages de La Havane, appréciait siroter des feuilles de menthe pilées avec du tafia (rhum industriel).

Au xxe siècle, la recette originelle évolua. Le tafia fut remplacé par du rhum et le citron vert vint agrémenter le mélange. Ainsi naquit le mojito connu aujourd’hui, et qui tire son nom du « mojo ». Ce dernier est une mixture à base de citron initialement destinée à rehausser le goût des aliments.

En 1920, le mojito devint alors un véritable emblème de la culture cubaine. Il fut élevé au rang de « cocktail national de Cuba ».

Très apprécié par l’écrivain et journaliste américain Ernest Hemingway qui venait régulièrement le déguster au légendaire bar de la Havane La Bodeguita del Medio, le cocktail finit par s’exporter d’abord aux États-Unis puis en Europe, avant d’être préparé dans la plupart des bars du monde entier.

En France, il a été démocratisé à partir des années 1990 par une importante campagne marketing de la part d’Havana Club.

Référence : Wikipedia

Après ce petit aperçu, nous vous invitons à découvrir notre magnifique recette de ce savoureux cocktail.

N’oubliez donc surtout pas de le partager avec vos proches et vos camarades sur l’ensemble des réseaux sociaux 😉

Votes pour cette recette

  • (5 /5)
  • 3 votes

Related Recipes