Zéro gaspillage grâce à ces recettes originales pour savourer vos restes de crêpes jusqu’au dernier morceau !

Introduction

Présentation du sujet : Qui n’aime pas savourer de bonnes crêpes, qu’elles soient sucrées ou salées ? Mais aussi délicieuses soient-elles, nous nous retrouvons parfois avec des restes. Inconcevable de les jeter! Le gaspillage alimentaire est un enjeu majeur et il existe toutes sortes de moyens créatifs pour savourer ces crêpes jusqu’au dernier morceau.

Annonce des recettes : Nous allons vous présenter toute une série de recettes originales pour profiter de vos restes de crêpes, que vous ayez envie de sucré ou de salé!

Recettes sucrées

Crêpes façon tiramisu

Qui a dit que le tiramisu ne pouvait se faire qu’avec des biscuits à la cuillère ? Essayez avec vos crêpes! Il suffit d’imbiber les morceaux de crêpes dans du café et d’alterner avec une couche de crème mascarpone. Un délice!

Crêpes roulées à la confiture

Une délicieuse collation en un tour de main: il vous suffit de tartiner vos crêpes, de rouler, et dégustez! Vous pouvez utiliser de la confiture, de la pâte à tartiner, tout ce qui vous fait plaisir.

Recettes salées

Crêpes farcies aux légumes

Pourquoi ne pas utiliser vos crêpes en guise de wrap? Des légumes sautés, du fromage râpé, roulez et passez au four pour obtenir un repas complet et gourmand.

Crêpes façon pizza

Et pour changer de la traditionnelle pizza, pourquoi ne pas tester une base de crêpe? Il suffit de garnir de sauce tomate, fromage et vos garnitures préférées et de passer au four. Buon appetito!

Recettes créatives

Crêpes enroulées façon sushi

Tentez une fusion franco-japonaise! Utilisez vos crêpes pour enrouler du riz, de l’avocat, du concombre, et pourquoi pas du saumon ou du thon. Découpez en rondelles et vous obtenez des Crêpe-Sushis originaux et délicieux!

Crêpes façon trifle

Une dernière idée tout en gourmandise: superposez vos restes de crêpes avec de la crème pâtissière ou anglaise, des morceaux de fruits, de la crème fouettée et régalez-vous de ce succulent dessert.

Conclusion

Résumé des recettes : Finie la monotonie, place à l’inventivité! Grâce à ces idées de recettes variées, vous profiterez pleinement de vos restes de crêpes.

Appel à l’action : N’hésitez pas à essayer ces recettes pour éviter le gaspillage et surtout pour vous régaler. Partagez vos propres idées en commentaire, nous avons hâte de vous lire!

A propos de l'auteur
Sabine Lanoie
Sabine Lanoie

Rédactrice pour Bonne Recette à temps partiel, maman à temps plein.
J'aime cuisiner avec des ingrédients frais et de saison, pour régaler ma famille et mes amis !
Apprendre aux autres à cuisiner, c'est la meilleure façon de bien manger !

Recommandé pour vous :