bonne recette

Savourez cette salade de pâtes colorée pour un repas léger et délicieux !

Vous cherchez un repas qui combine légèreté, saveur et esthétique ? Ne cherchez pas plus loin ! Une salade de pâtes colorée est ce qu’il vous faut. Parfaites pour les déjeuners ou les dîners, ces salades sont un véritable délice pour les yeux et pour le palais. Dans cet article, nous partageons une recette simple et savoureuse.

Ingrédients nécessaires

Voici ce dont vous aurez besoin pour préparer votre salade :

  • Pâtes de votre choix
  • Légumes colorés (poivrons, tomates cerises, carottes…)
  • Protéines (poulet grillé, thon, haricots..)
  • Herbes aromatiques (basilic, persil..)
  • Vinaigrette maison (huile d’olive, vinaigre, moutarde, sel, poivre)

N’hésitez pas à personnaliser la recette en fonction de vos goûts et de ce que vous avez sous la main. Le tout est de créer une variété de textures et de saveurs.

Préparation des pâtes et des légumes

Cuisez vos pâtes « al dente » selon les indications de l’emballage. Attention à ne pas trop les cuire. Rincez-les à l’eau froide une fois cuites pour stopper la cuisson. Pendant ce temps, préparez vos légumes. L’idée est d’ajouter de la couleur et de la texture à votre salade, donc n’hésitez pas à utiliser une variété de légumes.

Assemblage de la salade

Placez vos pâtes et vos légumes dans un grand saladier. Ajoutez votre vinaigrette et mélangez bien pour que tous les ingrédients soient bien enrobés. Ensuite, n’hésitez pas à y incorporer des protéines et des garnitures. Vous pouvez ajouter du poulet grillé, du thon, des haricots, des noix, des graines, du fromage…

Assaisonnement et présentation

Pour la vinaigrette, mélangez de l’huile d’olive avec du vinaigre, de la moutarde, du sel et du poivre. Vous pouvez aussi agrémenter votre salade de copeaux de parmesan, de zestes de citron ou de quelques feuilles de basilic pour une touche visuelle et gustative supplémentaire.

Conseils de conservation et de service

Conservez votre salade de pâtes au réfrigérateur jusqu’à l’heure du repas. Elle se déguste aussi bien en entrée, en plat principal ou en accompagnement d’un plat plus copieux. Accompagnez votre salade de pâtes d’un bon pain frais ou d’une soupe légère pour un repas complet.

Conclusion

La salade de pâtes colorée est une recette simple et versatile qui convient à tous les goûts. Elle est idéale pour un repas léger et plein de saveurs. N’hésitez donc pas à essayer cette recette et bon appétit !

A propos de l'auteur
Sabine Lanoie
Sabine Lanoie

Rédactrice pour Bonne Recette à temps partiel, maman à temps plein.
J'aime cuisiner avec des ingrédients frais et de saison, pour régaler ma famille et mes amis !
Apprendre aux autres à cuisiner, c'est la meilleure façon de bien manger !

Recommandé pour vous :