bonne recette

Pesto aux fanes de carotte

 

J’en avais marre de jeter les fanes de carottes ! Si je les achète, il faut que je les utilise. Bien sûr, j’aurais pu me faire une belle soupe, sauf que je n’avais vraiment pas envie d’en faire une.

 

Non, moi, je veux des pâtes !!!! COMPLÈTES de préférences !

 

Et pour surprendre et me surprendre (bref surprendre mon palais), j’ai utilisé les fanes de carottes pour les transformer en un délicieux PESTO qui donnera du BON GRAS à mon corps tout en m’aidant à avoir un BON CŒUR (dans tous les sens du terme)

 

Ce pesto est un aliment sain.

 

Tout simplement parce qu’il est composé de TOP ingrédients qui permettent à mon petit corps d’encore mieux fonctionner !

 

Huile d’olive

 

L’huile d’olive est un bon gras. Des études ont montré que les graisses saines de l’huile d’olive permettent de lutter contre le diabète (donc contre le fort taux de sucre dans le sang), je ne peux que lui discerner la palme du bon gras.

 

Il rassasie, ce qui n’est pas négligeable quand on veut rééquilibrer son assiette et maigrir.

 

Et il fait partie des TOP produits à avoir dans son placard quand on veut manger sain.

 

Crème de riz

 

La crème de riz est anti-diarrhéique (plus simplement, il empêche d’avoir ces petits coups de couteau dans le ventre qui nous indique de vite courir dans les toilettes). Plus elle est cuite et plus, elle est facile à digérer. On n’hésite pas à chauffer et réchauffer (pas trop quand même) le pesto.

 

Noisette

 

Elle est très fortement antioxydante (à moi la fin des rides !!! Vive la jeunesse ! Manger sans sucre, aide à rajeunir, !) protégeant ainsi nos cellules des effets néfastes des radicaux libres. (ceux par qui les plis des rides arrivent) et la noisette lutte contre les maladies cardio-vasculaires et aide à avoir un bon petit cœur (qui carbure et t’emmènera très loin)

 

Fanes de carottes

 

La vitamine B9 joue un rôle dans la croissance et le renouvellement des cellules (bon pour la cicatrisation) et recherchée par les femmes enceintes qui ont besoin de cette vitamine pour la croissance du fœtus (dixit tous les sites internets que j’ai lus)

 

Qui ne connaît pas la vitamine C ? Un petit rhume, un coup froid ? On dégaine Monsieur C !

 

Et en plus, il aide le petit cœur à aller mieux (non, pas celui dans Dragon Ball Z). Encore une fois, on parle de prévention des maladies cardio-vasculaires. (Je vous avais dit que ce pesto était bon pour le cœur)

 

Recette du pesto aux fanes de carottes

 

INGRÉDIENTS

 

– Fanes d’une dizaine de carottes

 

– 20 cl crème de riz

 

– 2 cuillères à soupe de noisettes en poudre

 

– 2 cuillères à soupe d’huile d’olive (et un peu plus pour rallonger la sauce)

 

– 1 oignon émincé

 

– 2 gousses d’ail râpé

 

– 1 à 2 pincées de sel

 

PRÉPARATION

 

Trier les fanes de carotte pour ne garder que celles qui ne sont pas très abîmées.

A propos de l'auteur
Sabine Lanoie
Sabine Lanoie

Rédactrice pour Bonne Recette à temps partiel, maman à temps plein.
J'aime cuisiner avec des ingrédients frais et de saison, pour régaler ma famille et mes amis !
Apprendre aux autres à cuisiner, c'est la meilleure façon de bien manger !

Recommandé pour vous :