poulet au curry bonne recette

Recette de poulet au curry

Recette de poulet au curry ou poulet curry – Bonne Recette de poulet à la sauce curry

Honorez la cuisine indienne, et préparez chez vous un délicieux plat de poulet au curry ou « poulet curry » tout simplement. Une recette asiatique riche en lait de coco qui s’adresse aux amateurs de la cuisine épicée. Si vous disposez d’une quantité de la sauce curry, vous pouvez passer directement à la recette de poulet au curry et suivre les étapes. Sinon, nous vous invitons à découvrir une bonne recette de curry.

Votre plat sera prêt dans une demi-heure, profitez bien alors de cette recette !

Une fois prêt à servir, n’hésitez donc pas à prendre une photo de votre plat et de la partager avec nos chefs.

Si vous ne connaissez pas la cuisine indienne, vous pouvez lire cette petite présentation

La cuisine indienne recouvre une grande variété de cuisines régionales d’Inde. Elles sont influencées par les épices, herbes, fruits et légumes que l’on trouve dans chaque région du pays. Elles s’inspirent aussi  de la religion et de l’histoire.

Ainsi, le végétarisme est très répandu dans la société indienne, majoritairement d’obédience hindoue. Souvent résultat d’éthiques religieuses brahmaniques, jaïnes ou sikhes. La consommation de bovin ou de porc, de rapaces, etc1., est limitée par les interdits de l’hindouisme et de l’islam. La cuisine indienne est influencée par les interactions avec la Perse et la présence européenne dans le sous-continent.

La cuisine indienne s’est répandue dans le monde avec les migrations des Indiens. Notamment dans l’Océan Indien, l’Europe, l’Amérique du Nord et les Antilles où elle a été enrichie d’apports nouveaux.

Les épices sont d’une grande importance dans la cuisine indienne. Beaucoup de plats en sauce sont faits à base de masala, un mélange d’épices qui caractérise chaque recette et qu’on nomme souvent curry ou cari (en fait, le mot curry découle d’un mot tamoul signifiant « sauce, accompagnement pour le riz »2).

Source : Cuisine indienne – Wikipedia

Votes pour cette recette

  • (5 /5)
  • 4 votes