1. La garder propre :


L'une des meilleures choses que vous puissiez faire pour garder votre cuisine brillante est de la garder propre. Une fois par semaine, nettoyez à fond toutes les surfaces de la cuisine et les appareils ménagers avec de l'eau chaude savonneuse ou un nettoyant tout usage (n'utilisez jamais de produits abrasifs comme la laine d'acier). N'utilisez que des désinfectants sur les comptoirs et les planches à découper, en veillant à bien les rincer avant de les utiliser.


2. Garder l'ordre :


Faire la vaisselle est l'une des meilleures façons de garder la cuisine propre et étincelante ! Un comptoir encombré entraîne généralement un évier encombré, ce qui entraîne des déversements de nourriture et autres sur le sol et autour des plinthes lorsque vous essayez de nettoyer.

Essayer de rincer et de sécher votre vaisselle et de la ranger dès que vous n'en avez plus besoin.


3. Gardez la fraîcheur :


Pour éviter que vos comptoirs ne deviennent sales, passez un coup de chiffon rapide chaque fois que vous les utilisez, même si c'est pour rincer rapidement un plat. Si vous stockez des articles sur le comptoir, rangez-les dès que vous n'en avez plus besoin.


4. Le garder étincelant :


Prenez l'habitude de nettoyer les éclaboussures autour de votre évier - cela permet de garder le sol propre et de laver plus facilement la vaisselle si elle n'a pas séché sur les surfaces. C'est aussi le moment de vérifier qu'il n'y a pas de fuites sous l'évier, ce qui pourrait entraîner des moisissures.


5. Garder les appareils étincelants :


Comme pour les autres surfaces de la cuisine, vous devez essuyer les appareils après utilisation, en particulier ceux dont les parties métalliques sont exposées, comme les ouvre-boîtes et les mixeurs, qui ont tendance à attirer la saleté et la crasse.

S'ils sont mouillés ou graisseux, il est préférable de les laver immédiatement pour éviter qu'ils ne sèchent avec des saletés.


6. Maintenir la propreté sans nettoyants à forte odeur :


Si vous êtes sensible aux odeurs chimiques ou si vous souhaitez simplement éviter les nettoyants agressifs, il existe de nombreux autres produits de nettoyage qui fonctionnent tout aussi bien, voire mieux ! Recherchez des alternatives naturelles comme le bicarbonate de soude, le jus de citron ou le vinaigre blanc.


7. Faites pétiller sans perdre de temps :


Réservez un jour de la semaine pour le nettoyage de votre cuisine, et respectez-le autant que possible ! Si le fait d'avoir un évier rempli de vaisselle est trop stressant, essayez de tout ranger dès que vous avez terminé et de ne rincer la vaisselle qu'au fur et à mesure que vous en avez besoin.