Nos Desserts
Recette facile , rapide et originale.
Les frittole sont des beignets italiens faits de pâte, généralement avec des raisins secs, des écorces d'orange ou de citron.
Ils sont consommés dans et autour des régions du Frioul et de la Vénétie julienne.
On sait toutefois qu'il est originaire des régions Giuliani de Trieste et de Venise.
Nous vous proposons ci-dessous la recette traditionnelle de frittole. Recette facile, simple et délicieuse
1. Faites tremper les raisins secs dans le rhum pendant environ 30 minutes à 1 heure. Une fois repulpés, égouttez les raisins secs et réservez-les.
2. Dans un grand bol, mélangez la farine, la levure chimique, le sucre et le sel. Fouettez bien. Ajoutez les oeufs, mélangez bien. Ajoutez le yaourt, les raisins secs, les zestes d'orange et de citron.
Mélangez bien. Couvrir le bol d'un torchon et réserver la pâte pour qu'elle lève pendant 1 heure.
3. Faire chauffer l'huile dans une grande poêle à bords hauts à feu moyen-élevé. La température idéale pour faire frire les beignets est de 170-180°C. J'ai donc utilisé un thermomètre de cuisson pour vérifier l'heure exacte de la friture.
4. À l'aide d'une cuillère à café, retirez la pâte et versez-la délicatement dans l'huile chaude. Vous devriez pouvoir essayer environ 5-6 beignets à la fois.
Lorsque les beignets sont bien dorés, retournez-les et faites-les cuire de l'autre côté. Retirez les beignets lorsqu'ils sont uniformément colorés et placez-les sur une assiette tapissée de papier absorbant. Saupoudrer de sucre en poudre.